Altitude Nahouri 2020: environ 400 athlètes attendus le 19 décembre à Po

Le comité d’organisation de l’altitude Nahouri a animé un point de presse ce mardi 1er décembre 2020 à Ouagadougou. Les échanges avec les hommes de médias ont tourné autour de la tenue de la 12e édition dudit événement prévu pour le 19 décembre prochain.

Malgré une année 2020 particulière marquée par une double crise sanitaire et sécuritaire, Altitude Nahouri aura bel et bien lieu. En effet, le comité d’organisation était face à la presse ce mardi pour dévoiler les grandes articulations de cette 12e édition. Elle est placée sous le très haut patronage du président du Faso, le co-parrainage de Amed Moussa Diallo PCA de IAM et de Fidel Yaméogo, DG de la finance inclusive. Par ailleurs, cette édition se tient  sous le thème « J’aime ma patrie ». Un thème, selon le promoteur Ouézen Louis Oulon, qui fait un clin d’oeil à la résilience des Burkinabè dans ces moments difficiles. En moyenne, 400 athlètes sont attendus pour cette édition et le Maroc est le seul pays officiellement invité. « Nous n’avons pas d’invitations officielles pour les pays de la sous-région. Administrativement, les frontières sont fermées. Pourtant les athlètes de ces pays viennent par voie terrestre. Mais si un athlète venant de ces pays se présente, nous n’allons pas demander comment est-il venu. La condition à remplir serait de présenter un résultat de test Covid-19 négatif », explique le promoteur.

                                                                               Le promoteur Ouézen Louis Oulon

Des prix réaménagés !

Comme à l’accoutumée, l’inscription est gratuite et se fait à la Fédération burkinabè d’athlétisme, à la Radio Savane fm,  à la radio Oméga et à la RTB radio.  Le numéro de téléphone 62 63 31 31 est aussi mis en disposition pour tout besoin d’orientation pour les inscriptions. «   Nous n’avons pas encore la mobilisation financière qui sied. De nombreuses entreprises partenaires ont signalé des difficultés de financement liées à la maladie à coronavirus. Nous avons un budget visé de 32 millions. Pour le moment nous sommes à 12 millions FCFA », affirme Ouézen Louis Oulon. En sus, il a dévoilé les différents prix prévus  pour les 10 premiers. « Pour cette édition, nous avons prévu 700 000 pour le premier, 400 000 pour le 2e, 300 000 pour le 3e, 200 000 pour le 4e, 150 000 pour le 5e, 100 000 pour le 6e, 75 000 pour le 7e, 50 000 pour le 8e, 40 000 pour le 9e et 30 000 pour le 10e. Toute fois, en fonction de l’évolution de notre  budget nous pouvons dépasser les sommes prévues », dit-il.

                     Bassédjona Gnanou de la Fédération burkinabè d’athlétisme (d) estime que tout est prêt

Tout est prêt !

Les partenaires techniques et financiers, principalement la Fédération burkinabè d’athlétisme et l’ONATEL SA ont félicité  le promoteur et manifesté,  une fois de plus, leur envie d’accompagner cet événement de grande envergure qui aide le pays dans la promotion  du sport et des valeurs sociales. « Sur le plan organisationnel, nous pouvons dire qu’on a attrapé le taureau par les cornes. En effet, le directeur national de la police et le commandant de la gendarmerie ont marqué leurs accords pour nous accompagner. En plus, tous les acteurs et partenaires sont motivés pour le rendez-vous », précise le président du comité d’organisation Urbain Bamogo. Rendez-vous est donc donné le samedi 19 décembre à Po pour la 12e édition de l’altitude Nahouri.

Par Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)

About admin

Check Also

Altitude Nahouri 2020 : le Marocain Khalid Lablaq premier au sommet du pic

L’édition 2020 de « Altitude Nahouri « , courue le samedi 19 décembre 2020 à Pô a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *