L’édition de 2017 de Altitude Nahouri connaîtra la participation pour la toute première fois d’un athlète Éthiopien. Et c’est l’athlète Mengiste Binyam GETU qui est attendu au pied du pic pour ce marathon suivi de la montée du célèbre pic Nahouri. Jusque-là les kenyans et les marocains ont dicté leur loi mais cette année, le promoteur de la course Ouezen Louis Oulon, annonce l’entrée en jeu de l’Ethiopie au côté des traditionnels pays comme la Côte D’ivoire, le Togo, le Niger, le bénin et bien sur le Burkina Faso.
La 9ème édition connaîtra aussi des innovations comme la possibilité qu’offre le comité d’organisation aux entreprises d’habiller des athlètes aux couleurs de leurs entreprises moyennant une certaine participation financière, 10 athlètes à hauteur de 600 000 francs. Le village olympique est ouvert à cette édition au grand public avec la mise à disposition de stands d’exposition au prix de 60 000.
Les organisateurs promettent une compétition encore plus belle.
Pour ce qui est des prix,1000 dollars reviendront au vainqueur. Et les athlètes pourront s’inscrire en ligne à altitudenahouri@gmail.com et par téléphone au 79043434.
Les Négociations sont en vue avec Canal plus pour faire de Altitude Nahouri un événement télé de canal plus à travers son immense réseau de diffusion. Ce partenariat conformément au slogan de Altitude Nahouri plus haut plus vite, donnera des ailes à la compétition à un an de ses 10 bougies. Mais en attendant cela, Le moto club de Ouaga sera aussi de la partie pour un show inédit.
Rendez-vous le 24 juin prochain à la place Nemaro de Pô pour le départ de cette compétition qui consacre la cohésion entre civils et militaires.
Charles Kiendrebeogo.