Altitude Nahouri : La conquête du Pic, c’est le 8 juin prochain

La onzième édition de Altitude Nahouri, l’ascension du pic Nahouri, est prévue le 8 juin 2019 à Pô. Près de 300 athlètes sont attendus pour succéder au Kényan Shadrack Kipkogey qui détient également le record de la compétition.

Chaque année au mois de juin, les athlètes burkinabè et internationaux s’attaquent au mont le plus élevé du Burkina, le Pic du Nahouri. Cette année encore, ce qui est désormais devenu un rendez-vous incontournable de l’athlétisme au Burkina Faso attend près de 300 athlètes pour relever le défi. Le thème retenu pour cette onzième édition d’Altitude Nahouri est « jeune et engagement patriotique », a confié le promoteur de la compétition Ouézen Louis Oulon. Selon le promoteur, le contexte actuel est marqué par des actes d’incivisme.En choisissant ce thème, il s’agit pour lui d’interpeller les jeunes sur leurs responsabilités sociales. « C’est une vraie, c’est une jeunesse puissante. Il faut juste la canaliser », estime Ouézen Louis Oulon. Cette compétition de Altitude Nahouri est organisée avec l’appui technique de la Fédération burkinabè d’athlétisme (FBA). Celle-ci a confirmé que le tracé de la compétition restera le même. Il s’agit d’une course de 19 km dans les artères de la ville de Pô puis l’ascension du pic qui culmine à 447 km. Il s’agit du deuxième plus haut sommet du Burkina après le Tenakourou (747m).

Le recordman et le champion en titre attendus

Le recordman de la compétition, le Marocain Kalil Lablaq est attendu pour défendre son record (1h17mn41s) tout comme dernier vainqueur de la compétition Shadrack Kipkogey du Kenya ((1h19mn00sec). Ouézen Louis Oulon a confirmé la participation d’athlètes kenyans et aussi nigérians qui ont manifesté leur volonté de participer à la compétition.

Depuis onze ans que la compétition existe, le comité d’organisation a su capitaliser les différentes expériences. « Altitude est aujourd’hui majeure et se prend en charge sur le plan organisationnel. C’est vrai qu’au début, nous avons été pour beaucoup dans l’apport dans l’organisation pour mieux baliser la compétition. Mais actuellement, Altitude Nahouri peut de plus en plus voler de ses propres ailes. Nous apportons notre appui technique pour la qualité du label sur le niveau technique pour la fiabilité des résultats », a fait savoir le secrétaire général de la FBA, Amadou Diallo. Il a évoqué l’arrivée possible d’émissaires de la Fédération internationale d’athlétisme.

Les contacts pour les inscriptions :

Appel : (00226) 52909090

SMS uniquement : (00226)79043434/(00226) 64110909

Mail : altitudenahouri@gmaill.com

Site internet : http://altitudenahouri.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 4 =